Chemin du Jubilé 1 – La croix jubilaire

Propositions de réflexion :

  • Contempler l’Amour du Seigneur qui a donné sa vie pour nous.
  • Lui confier mes espérances.
  • Déposer une bougie et demander au Seigneur sa Lumière.

Votre réflexion terminée ou vos péchés pardonnés, allumez votre bougie ou votre luninion. Vous êtes invités à la déposer au pied de la croix jubilaire. Prenez maintenant un temps de prière silencieuse pour écouter le Seigneur vous parler face à face, comme un ami parle à son ami.

La croix jubilaire, réalisée en bois et soigneusement élaborée à la main, est signe d’Espérance pour le monde, à une époque de grandes crises mondiales, où les hommes et les femmes expriment de plusieurs manières leur extrême besoin de pouvoir espérer.

Rencontrer un prêtre :

  • Samedi de 10h à 11h30.
  • Le 1er dimanche /mois de 14h30 à 18h de mars à octobre et jusqu’à 17h de novembre à Pâques

Vivre un temps de prière fraternelle :

Des frères et sœurs dans la foi, formés à l’Ecoute-prière, peuvent vous accueillir et porter avec vous vos intentions, tout en vous soutenant spirituellement et fraternellement. Informez-vous !

Nous vous proposons de vous rendre à la chapelle Sainte Gertrude.

Demander à la sainte patronne de Nivelles la grâce d’être, comme elle, un pèlerin et un témoin de l’Espérance pour mes frères et sœurs et pour le monde.

Accessibilité